Votre expert Marc CAZO

Lexcap

Marc CAZO

Photo de Marc CAZO

Avocat au Barreau de RENNES

Spécialiste en droit public
Qualifications spécifiques en : droit de la fonction publique, droit électoral, droit institutionnel local, droit de la domanialité publique.
Chargé d’enseignement à l’Université de Rennes I et de Nantes.

Titulaire d’un Doctorat en droit public obtenu à l’Université de Rennes, Marc CAZO est en charge du conseil et du contentieux relatifs au droit public et plus spécifiquement celui de la fonction publique. Il est titulaire de la mention légale de spécialisation en droit public depuis l’année 2005.

Son activité le conduit à conseiller les collectivités et les agents dans tous les aspects du recrutement et du déroulement de carrière des fonctionnaires.

Marc CAZO traite également du contentieux attaché à ces domaines (référés suspension, référés liberté, recours indemnitaires, recours pour excès de pouvoir…).

Il intervient également dans le domaine de la responsabilité administrative, du droit de l’urbanisme et du droit électoral.

Il a développé une activité de formation et, à ce titre, intervient auprès de l’Ecole des Avocats du Grand Ouest (EDAGO). Il est chargé d’enseignement à l’Université de Rennes I et de Nantes.

Me CAZO est inscrit à l’Ordre des Avocats de Rennes depuis septembre 2000.

Logo avocat spécialiste