Votre expert Philippe BOISSET

Lexcap

Philippe BOISSET

Photo de Philippe BOISSET

Avocat au Barreau de NANTES

Spécialiste en droit public
Qualifications spécifiques en droit public économique, droit des contrats et marchés publics, droit des collectivités territoriales, droit de l’aménagement
DESS Marchés publics et délégations de service public (Université de Poitiers)
Chargé d’enseignement à l’Université de Rennes I

Titulaire d’un DESS en droit des marchés publics et des délégations de service public obtenu à l’Université de Poitiers, Philippe BOISSET est en charge du conseil et du contentieux relatifs au droit public des affaires. Il est titulaire de la mention légale de spécialisation en droit des collectivités locales depuis l’année 2010 et, depuis 2012, de la mention de spécialisation en droit public (qualifications spécifiques en droit public économique, droit des contrats et marchés publics, droit des collectivités territoriales, droit de l’aménagement).

Son activité le conduit à conseiller les collectivités dans la passation et dans la rédaction de leurs contrats publics : marchés publics, délégations de service public, concessions d’aménagement, conventions d’occupation domaniale et montages contractuels complexes (BEA, AOT-LOA, partenariats public-privé….). Il assiste également les collectivités dans l’exécution et le suivi de ces contrats. Il intervient de la même manière auprès d’entreprises privées intervenant dans la sphère publique.

Philippe BOISSET traite également du contentieux attaché à ces domaines (référés précontractuels, référés contractuels, recours indemnitaires, recours pour excès de pouvoir…).

Il conseille par ailleurs les personnes publiques dans l’organisation de leurs services publics, dans la création de structures intercommunales, dans leurs transferts de compétences et dans leurs problématiques d’aides publiques.

Il a développé une activité de formation et, à ce titre, intervient auprès du Centre de Ressources Professionnelles en Architecture de Bretagne (CREPA) et de l’Ecole des Avocats du Grand Ouest (EDAGO). Il est chargé d’enseignement à l’Université de Rennes I au sein du Master Environnement-Droit (cours sur les marchés publics).

Me BOISSET est inscrit à l’Ordre des Avocats de Rennes depuis janvier 2006.

Expert dans :

Logo avocat spécialiste