LEXCAP récompensé en droit de l’urbanisme !

   
  • Droit public
Image de l'article LEXCAP récompensé en droit de l’urbanisme !

Pour la 3ème année consécutive, le magazine LE POINT en partenariat avec l’Institut STATISTA, a publié début avril le classement des meilleurs cabinets d’avocats français par matière[1].

 

Cette année, le cabinet LEXCAP est classé parmi les six meilleurs cabinets d’avocats en droit de l’urbanisme.

 

LEXCAP est fière du classement et de la notation 4 étoiles obtenus par le Département droit de l’urbanisme.

 

Ce résultat est la récompense du travail et de l’implication des membres du Département droit de l’urbanisme, à savoir[2] :

 

- Vincent LAHALLE, avocat associé (Rennes)

- Jean-François ROUHAUD, avocat associé (Rennes)

- Flavien MEUNIER, avocat associé (Angers)

- Philippe BOISSET, avocat (Nantes)

- Adrien COLAS, avocat (Rennes)

- Eurydice MESSEANT, avocat (Rennes)

- Myrième OUESLATI, avocat (Rennes)

 

Pour en savoir plus sur la méthodologie du magazine LE POINT et de l’institut STATIVA[3] :

« […] En début d'année, Statista a invité plus de 19 000 avocats, juristes d'entreprise et clients à participer à l'enquête. Ce palmarès est fondé sur la recommandation. Les avocats ont été invités à indiquer quels confrères ils conseilleraient à leurs clients et à noter l'expertise technique des cabinets qu'ils connaissent. Les juristes d'entreprise et les clients, eux, ont pu évaluer les cabinets avec lesquels ils collaborent en attribuant une note de 1 à 6 pour trois critères (l'expertise technique, la réactivité et la transparence). Pour figurer dans le palmarès, un cabinet d'avocats a dû obtenir un nombre minimal de recommandations et une note supérieure à la moyenne des participants. Un cabinet qui figure dans l'une ou plusieurs des 27 spécialités bénéficie donc de la recommandation de ses confrères et clients dans ce(s) domaine(s).

Du 16 novembre 2020 au 15 janvier 2021, quelque 5 000 personnes ont participé à l'enquête, et 257 cabinets figurent au palmarès. Pour garantir sa fiabilité, Statista a vérifié chaque adresse mail, afin que les participants ne puissent répondre qu'une fois, et surveillé les fréquences de recommandations (un afflux dans un temps réduit peut révéler que les cabinets d'avocats se sont concertés et se sont recommandés mutuellement). En outre, un avocat ne pouvait pas recommander son cabinet. […] »

 

Nous remercions tous nos clients pour leur confiance et leur soutien.

 

Mise en ligne le 12.04.2021

A propos de l'auteur

Photo de Lexcap  AVOCATS

Cabinet