Votre expert Philippe RANGÉ

Lexcap

Philippe RANGÉ

Photo de Philippe RANGÉ

Avocat au Barreau d'ANGERS

Titulaire d’un DEA en Droit Médical délivré par l’Université de LYON III, Philippe RANGÉ a prêté serment en 2001 au Barreau d’ANGERS.

Après avoir exercé ses fonctions en qualité de collaborateur d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit immobilier et de la construction, Me Philippe RANGÉ est devenu associé au sein d'un Cabinet angevin en janvier 2011.

Il rejoint les équipes du Cabinet LEXCAP en 2017 pour assurer la responsabilité du secteur Droit Immobilier et de la Construction.

A ce titre, il est amené à intervenir dans tous les domaines du droit de l’immobilier, droit de la construction et la copropriété et anime l’équipe d’avocats dédiés à cette activité.

Sans être exhaustif, Me Philippe RANGÉ exerce des missions de conseil et contentieux pour :

- la mise en jeu des responsabilités de l’ensemble des intervenants à l’acte de construire (responsabilité contractuelle de droit commun, garantie biennale, garantie décennale, parfait achèvement) ;

- actions en référé préventif et en référé expertise et actions en responsabilité contre les locateurs d’ouvrage et leurs assureurs ;

- l’exécution des contrats (abandon de chantier, résiliation…) ;

- les problématiques liées aux ventes immobilières : contrats de vente, compromis ou promesses, transactions, clauses pénales, conditions suspensives, vices cachés, défaut de conformité…

- les problématiques de propriété : servitudes, mitoyenneté, troubles anormaux de voisinage…

- travaux portant sur les parties communes réalisés par un copropriétaire sans autorisation de l’assemblée générale ;

- contestations d’assemblée générale ;

- actions en responsabilité civile professionnelle du syndic ;

Il assiste ses clients (particulier, entreprise, compagnie d’assurance, profession réglementée…) dans la recherche d’une solution amiable ou la mise en œuvre des procédures adéquates.

Me Philippe RANGÉ est ainsi en mesure de vous assister dans la mise en place d’une stratégie permettant de préserver vos intérêts, lors des opérations d’expertises qu’elles soient amiables ou judiciaires, ou pour vous accompagner dans vos démarches auprès des juridictions de l’ordre judiciaire.

Me Philippe RANGÉ est également membre du Conseil d’Administration de l’IUT et membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau d’ANGERS.